Créer un site internet

la projet au jour le jour...

Ca y est!

    Le diapo video est hébergé sur You tube et peut désormais être visualisé au sein même de notre site.

     Le projet, compte tenu des fonds déjà réunis passe du stade :"et si c'était possible" à celui de "ça devient possible".

    La semaine dernière nous avons sollicité le secrétariat pour que la plaquette couleur soit prête rapidement. C'est aujourd'hui chose faite. Un courrier d'accompagnement du Directeur des établissements doit venir s'y joindre. L'ensemble sera adressé à l'ensemble des fondations de grandes enseignes sollicitées qui nous ont toutes sans exceptions réservé leur meilleur accueil téléphonique. Nous les en remercions. Elles recevront  une copie du projet dès la semaine prochaine.

     Aujourd'hui à 10 h, avait lieu le premier rendez-vous "sponsor". C'est légèrement en avance que nous nous sommes rendus aux bureaux Valériquais de ce dernier.

     Là encore, accueil irréprochable. Maxime, Christopher et Alexandra étaient très impressionnés. Pas si simple le milieu ordinaire! Nous exposons notre projet ,ses atouts, son déroulement. Le projet est jugé très intéressant mais semble poser un problème quant à la situation géographique. Néanmoins séduit par le projet, ce sponsor se propose de rentrer en contact avec ses homologues de Fécamp. Peut être pas définitivement perdu!

     En sortant les jeunes qui ne saisissent pas toujours l'ensemble des nuances étaient dépités. Ils se posaient mille questions.

    Je reformulais l'entretien et là ils ont compris que les choses pouvaient encore évoluer et positivement. Restons confiants!!

    Dans la rubrique, évènement à venir il faut noter l'interview du groupe qui aura lieu jeudi prochain à 10 heures dans les locaux de RESONANCE  LA RADIO HIT.

 C'est Gilles ANTHOINE qui aura la mission de recueillir le témoignages de nos jeunes.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout nouvel avancement!

 

                                                                                                                                                                Maxime, Kévin, Alexandra

 

Cette semaine, notre groupe a rencontré la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre. Cette communauté de communes gère entre autre le centre nautique où nous pratiquons la voile chaque mercredi matin. c'est dans une salle de réunion que nous avons été chaleureusement reçus. Nous avons exposé à notre interlocuteur, représentant le Président, l'ensemble de notre projet. Nous avons même pu visionner notre site "improtransmanche" mais également visionner le leur qui lui a été réalisé par des professionnels. Pour ne rien vous cacher ça se voit un peu quand même. Mais rassurons nous nous ne sommes pas ridicules et le courage du groupe lui fait faire des prouesses.

Il en est une qui a eu lieu aujourd'hui. L'interview par un journaliste de RESONANCE la Radio Hits  . On est au sommet de l'impressionnant. Ce n'est pourtant qu'un micro mais .... Beaucoup moins expressifs qu'à l'ordinaire. Trois ont eu un peu plus d'audace et c'est ainsi qu'en plus de leur éducateur vous entendrez prochainement Alexandra, Kévin et Mélanie sur les ondes de RESONANCE " LA RADIO HITS".

Encore plusieurs courriers à poster mais le projet avance!

10 février. Nous sommes prêts à expédier les courriers. Nous avons pris un peu de retard mais ça devrait le faire. Le mois de juin va vite arriver. il nous faudra tenir compte d'un délai pour la fabrication des supports publicitaires.

Ce matin Gilles Anthoine journaliste de Résonance la radio hit       nous a prévenu que l'interview serait diffusée sur l'antenne demain vendredi 11 février à 7h30   12h30   17h00 . L'enregistrement nous sera remis ensuite et nous tenterons de l'inclure sur le site.

Nous avons sollicité la société "ALL MER" de Montivilliers qui est le spécialiste du vêtement de mer.

Nous interrogeons également l 'enseigne Center parks   qui peut être sera intéressée à toucher le public anglais.

A suivre

Ca y est tous les courrriers sont postés. Les jeunes ont fini leur lourd travail d'enveloppes et d'insertion des courriers d'accompagnement.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

L'interview est passée sur l'antenne de résonance  "la radio hit" vendredi. C'est Kévin qui a été le premier reconnu sur les ondes. Toute la matinée des messages réguliers annonçaient les interviews à venir. Merci à Résonance "la radio Hit" pour d'abord son accueil et également pour le travail accompli après l'interview.

Aujourd'hui lundi des contacts ont été pris avec les correspondants des journaux  "le progrès" et du "courrier cauchois". Un rendez-vous est fixé mercredi prochain à 11 heures à l'impro. L'autre  devrait être fixé sur semaine prochaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé

Nous sommes toujours sans nouvelle du Lion's club de Brighton. Pëut être n'ont ils pas pris au sérieux notre requête ou alors notre anglais est peut être trop mauvais? A défaut nous retenterons une demande prochainement.

Cette semaine encore les jeunes se sont remis au travail/ Ils ont recherché les adresses des entreprises que nous allions sollicités. C'est donc encore une quinzaine de grandes enseignes qui vont recevoir le projet de leur groupe voile. Evidemment les adresses figurant sur les enveloppes ont parfois un caractère un peu enfantin. Nous espérons que les destinataires comprendront. 

En tout jusqu'à présent c'est une trentaine de grandes sociétés nationales et internationales qui ont reçues ou vont recevoir une demande de sponsoring ou de dons s'ils préfèrent. Pour l'instant aucune réponse et ils commencent à s'interroger. Pour eux s'intérroger veut souvent dire angoisser. Mais pour les rassurer je leur dis que pour l'instant les dossiers n'ont vraisemblablement même pas été étudiés. 

Aujourd'hui le groupe s'est rendu à la maison des jeunes pour une éventuelle aide. Là nous avons été informé de l'existance d'un dispositif mis en place par le Département de la Seine-Maritime: le "J.I.V.A" jeunes impliqués dans la vie associative. Nous avons aussitôt adressé un mail et tenez vous bien une réponse est déjà arrivée ce soir. En effet notre projet semble répondre aux critères. La personne chargée du montage de ce type de dossiers nous rendra visite dès la fin des vacances scolaires afin d'étudier au mieux notre demande. 

Demain nous le Courrier Cauchois nous rend visite pour recueillir des informations sur les jeunes et leur projet. Comme à l'habitude ils angoissent mais une fois la glace rompue certains se laisseront aller à des remarques pertinentes comme ils savent le faire. Il est vrai que beaucoup sont conscients de leur difficulté et sont souvent sur la réserve pour ne pas se sentir dévalorisés. 

Mais voici les vacances et le site va se reposer une petite semaine. Peut être qu'à notre retour un important courrier nous attendra chargé de bonnes surprises.

Pour les sponsors pressés de nous contacter ils peuvent téléphoner, pendant la période de congé,au numéro de portable qui figure sur la carte de visite jointe au projet qui leur a été adressé et je les en remercie à l'avance. 

Bonnes vacances à tous

Michel

 

Retour de vacances, hélas si la presse ne tarie pas d'éloges pour notre projet, l'affluence de sponsor était un grand rêve. Nous avons essuyé un refus des sociétés COCA COLA, de Générali assurances ainsi que de la non moins connue ALLMER fabricant local de vêtements spécialisés pour la mer. Les raisons sont toujours les mêmes , grand classique des phrases bateau comme "notre budget est clos pour cette année"ou vous me l 'auriez dit avant. Seul ALL MER nous a avoué qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de nous. Même si à la place de sponsoring nous lui proposions de nous vendre les vêtements à prix coûtant. C'était beau joueur de notre part . La société ne perdait pas d'argent et elle avait en plus un magnifique encart sur l'un de nos deux bateaux. J'avais vraiment l'air de l'ennuyer. Peut être qu'associer leur image à une cause comme la nôtre ne correspond pas à leur orientation.

Mais ne perdons pas espoir, de nombreux sponsors sollicité n'ont pas encore donné de réponse.

à suivre...MLE

demande renouvelée au lions club de brighton .

×